Vous souhaitez une belle retraite ? NB Consulting peut vous aider !

Il est temps d'agir !

Particuliers

La retraite, c’est plus de 41 ans de cotisations et 23 ans de pension. C'est le patrimoine de toute une vie, un droit personnel transmissible qui mérite toute votre attention.

Expatriés

Privilégier un environnement de travail international est un choix mais les droits à la retraite comme la protection sociale peuvent en être fortement impactés.

Entreprises

Recul de l’âge légal de départ à la retraite, mise à la retraite à 70 ans, plan d’emploi senior… Au cœur des préoccupations, la retraite incite à définir une politique dédiée aux seniors.

Astuces retraite

Méthodologie retraite

Quelles sont les démarches à accomplir ? Suivez cette méthode : vous y trouverez tous les outils nécessaires pour vous y retrouver.

Boîtes à outils

Vous souhaitez une estimation du montant de vos pensions ? Testez le simulateur Marel mis au point par les Caisses de retraite.

En savoir plus

Actus retraite

NB Consulting proposer une vision différente de la retraite à travers des formats originaux et inédits qui lui redonnent de la valeur.

En savoir plus

Bien préparer sa retraite, c'est…

Vérifier la prise en compte de toutes vos périodes d’activité
100%
Éviter une décote aux conséquences irréversibles
90%
Anticiper la suppression d’un dispositif favorable
80%
Déterminer la date de départ optimale
80%
Arbitrer l’intérêt d’un cumul emploi retraite ou d’un rachat de trimestres
80%

Quelques réponses aux questions que vous vous posez

Quelles sont les erreurs les plus fréquentes ?

Croyez-le ou non : 100% des carrières auditées par NB Consulting Gestion Retraite révèlent des erreurs, omissions et/ou optimisation.
Une simple erreur de quelques euros dans le calcul de vos droits peut avoir des conséquences importantes sur votre retraite et donc votre capital viager. Périodes non enregistrées, report de données erronées, erreur dans le calcul des droits liquidés, sur-cotisations et plus encore… Autant d'anomalies qui impactent vos revenus futurs et réversibles.
Une retraite sereine ne s’improvise pas. Pour préserver votre patrimoine retraite et pour préserver votre avenir, il est bon de vous assurer de toucher vos droits au bon moment.

Comment s'y prendre ?

Par où commencer ? Comment s’y prendre ? Quelles sont les démarches à accomplir ? Comment ne pas passer à côté des points importants ?
Nous vous proposons de suivre une méthode étape par étape et de vous fournir des outils pour vous y aider grâce à notre dossier retraite en 6 étapes.

Comment rester serein ?

On vous comprend : vous préférez rester serein en vous appuyant sur des experts qui peuvent faire jouer certains dispositifs à votre avantage.
NB Consulting est là pour vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches en effectuant à votre place et sur procuration une ou plusieurs étapes du process retraite.
Diagnostic retraite, optimisation des droits retraite, optimisation de la date de départ à la retraite, conseils personnalisés, assistance dans les démarches… Nous prenons en compte les spécificités de chaque parcours en vous offrant une expertise pointue au service de votre retraite.

Vous êtes en partance pour l’étranger ?

Nous vous aidons à  :

– Mesurer l’impact de votre projet de carrière à l’étranger sur le montant de vos droits à la retraite en fonction de votre pays de destination ?

– Étudier l’intérêt d’une adhésion volontaire auprès des caisses de retraite françaises ?

– Déléguer les démarches d’adhésion aux assurances volontaires auprès des organismes compétents ?

Vous êtes retraités en partance ?

Nous vous aidons à connaitre les modalités de paiement de vos pensions de retraite à l’étranger.

Vous êtes expatrié ?

Nous vous aidons à :

– Reconstituer votre carrière en ayant la garantie que tous vos droits français et/ou étranger* ont été pris en compte lorsque cela est prévu par les conventions européennes ou par les accords de sécurité sociale *si accords de sécurité sociale entre la France et le pays étranger.
– Évaluer l’intérêt d’un rachat de périodes d’activité à l’étranger / rachat d’années d’études (analyse de rendement).
– Évaluer l’intérêt d’une cotisation volontaire auprès des régimes de base et complémentaires français.
– Organiser votre départ à la retraite en définissant une stratégie optimale.
– Être assisté par un expert pour demander la liquidation de vos droits à la retraite.

Saviez-vous que…?

– 64% des salariés aimeraient obtenir des informations et des conseils sur leur situation retraite*
– 63% des salariés aimeraient que leur employeur leur propose un bilan individuel*
– 80% des relevés d’information retraite de vos salariés sont erronés
*source Baromètre Retraite

Optimiser la transition emploi/retraite ?

Une entreprise peut gérer harmonieusement la pyramide des âges et optimiser le coût de ses charges sociales en ayant recours aux bilans retraite et aux solutions d’optimisation en vigueur. Le bilan retraite et la formation retraite entrent dans le champ d’application d’un Plan d’Action Senior au titre de l’aménagement des fins de carrières et de la transition entre emploi et retraite.

Par où commencer ?

– Reconstituer la carrière des salariés de plus de 55 ans (validation des droits réellement cotisés, détermination d’une date de départ au taux plein théorique)
– Explorer les outils légaux et réglementaires permettant à vos salariés d’optimiser sa situation de fin de carrière et à l’entreprise de diminuer le coût de ses charges sociales
– Définir un calendrier des départs à la retraite et des retraites progressives

Besoin d'aide pour gérer votre retraite ?