Toute l'Actualité des Retraites

Blog


La retraite, une priorité du gouvernement (FO)

Le secrétaire général de Force Ouvrière (FO), Jean-Claude Mailly, a indiqué mercredi qu’un des premiers dossiers sur lequel devra se pencher le nouveau gouvernement sera celui des retraites. « Un des premiers dossiers qu’on va avoir (à traiter) est celui des retraites », a-t-il dit sur France 2.

« François Hollande a pris l’engagement pendant la campagne qu’il rétablirait le droit à partir à 60 ans pour ceux qui ont la durée de cotisation » suffisante, a-t-il rappelé. Mais le départ sera-t-il possible uniquement pour ceux qui ont effectivement cotisé ou bien « les périodes de validation » – c’est-à-dire les périodes pendant lesquelles le salarié n’a pas cotisé mais qui rentrent dans le calcul de ses annuités, comme les congés parentaux ou le chômage – seront-elles aussi prises en compte, s’est-il demandé ?

« La différence est de taille », a estimé Jean-Claude Mailly, soulignant que « l’ambiguïté a été un peu levée la semaine dernière mais pas dans le bon sens puisque je l’ai entendu dire (François Hollande) que ce serait du ‘cotisé’ puis qu’on verrait plus tard pour le ‘validé' », a-t-il dit. « Non, c’est maintenant qu’il faut décider », a estimé le leader de FO.

@Europe1.fr

 
 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Flash Retraite

Focus sur…